Err

Tout l’univers de la mer - Conseils et Infos 06 44 36 69 27

Vaisseaux fantômes

Robert de la Croix
(Code: 1306)
En Stock

Grandiose et cruelle en sa beauté sauvage, la mer reste un univers fabuleux, domaine de l'irrationnel, de l'insolite et du mystère où la figure du vaisseau fantôme hante les rêves des matelots...
 

22,00 €
250g
Description du produit

Grandiose et cruelle en sa beauté sauvage, la mer reste un univers fabuleux, domaine de l'irrationnel, de l'insolite et du mystère. Les vaisseaux fantômes courant les océans, parfois durant des années, échappent à toute logique et contribuent à cette extraordinaire fascination que la mer exerce sur les hommes depuis la nuit des temps.
Avec ses 140 mètres de long et ses cinq mâts portant 6000 m2 de toile, le Copenhague était le plus grand voilier du monde. Il disparut inexplicablement. Un an plus tard sur les côtes du Chili, l'équipage d'un cargo argentin le vit passer à moins d'un mille et l'identifia formellement. Les semaines suivantes, plusieurs navires affirmèrent l'avoir croisé. Depuis 1928, le mystère subsiste.
Voilier, cargos, bâtiments militaires, ils furent des centaines de navires à disparaître ainsi et à reparaître des mois ou des années plus tard. L'Asiatic Prince, cargo mixte de 10000 tonnes, quitta Los Angeles pour Yokohama. Il disparut dans une tempête au large d'Hawaï par un vent de force 12. Deux mois après, ils fut aperçu à plusieurs reprises.
Robert de La Croix a dépouillé méthodiquement des journaux de bord et interrogé des témoins dignes de foi. Son livre passionnant est un exceptionnel témoignage sur les redoutables écueils flottants, aux routes capricieuses, que sont les "derelicts". Combien de drames et d'aventures tragiques se sont ainsi joués sur l'immense scène de l'océan. Il importait qu'un auteur de talent en rappelle la grande histoire.

Où la figure du vaisseau fantôme hante les rêves des matelots...

Articles complémentaires