Err

Tout l’univers de la mer - Conseils et Infos 06 44 36 69 27

Le Troller de Plaisance

Georges Buehler
(Code: 3744)
En Stock

Comment traverser les mers sans se mouiller, ni se ruiner !
 

18,00 €
250g
Description du produit

Dans ce livre, Georges Buelher explique comment il est devenu l'un des plus célèbres architectes navals américains.
Les bateaux dont il dessine les plans sillonnent le monde entier. Grâce à leurs qualités marines et leur incomparable autonomie, ils permettent à leurs heureux propriétaires de traverser les océans au moteur, dans le confort, "sans se mouiller, ni se ruiner".
Sans aucune concession sur la solidité des solutions adoptées par George Buelher permet de construire des bateaux neufs à bas prix, accessibles aux budgets du plus grand nombre.
Dans un récit familier, simple, dépouillé de toute obscurité technique, George Buelher raconte comment l'idée du Troller de plaisance est née de l'observation des petits bateaux de pêche de la côte ouest des États-Unis, qui affrontent quotidiennement des mers très dures.
Autres sources d'inspiration : les anciens canots de sauvetage, très simples et peu motorisés, les anciennes goélettes de pêche de l'Oregon et de la côte Est.
Même s'ils n'ont pas l'intention de faire construire ou de construire eux-même leur Troller, ceux qui aiment les bateaux trouveront dans ce livre des explications simples sur la meilleure façon de produire des bateaux sûrs, marins, capables de traverser les mers sans ruiner leur propriétaire.
Ce livre est paru aux États-Unis sous le titre The Troller Yacht Book.
Traduit de l'américain par Christophe Lanord.

Articles complémentaires