Err

Tout l’univers de la mer - Conseils et Infos 06 44 36 69 27

Le mystère de Marie la Boudeuse

Georges Dinthilac
(Code: 3614)
En Stock

Roman à suspense : Navigant sur les traces d'Alain Gerbault en Océanie, Jim a croisé le sillage de Marie la Boudeuse, goélette maudite. Échappera-t-il au mauvais sort ?
 

23,00 €
250g
Description du produit

Frisson garanti...
Epave humaine dans le paradis antillais, Jim, alcoolique et drogué, a touché le fond de la déchéance. L'amour d'une femme va le faire rebondir, armer un nouveau voilier et hisser les voiles dans le sillage du maître à penser, de l'immense navigateur des années 30 : Alain Gerbault et son fameux Firecrest.
Alain Gerbault, le défenseur acharné des indigènes de Polynésie. Alain Gerbault et sa grande route A la Poursuite du Soleil.
Jim est amoureux de Marie la Boudeuse, une splendide goélette dont l'image hante ses rêves.
Pourtant Jim n'ignore rien des maléfices de Marie la Boudeuse dont il a connu, enfant, l'effroyable pouvoir.
Echappera-t-il à la malédiction de la belle goélette, dont il va croiser le sillage tout au long de son exploration des îles du Pacifique ?
Roman à suspense, roman de l'envoûtement, Le Mystère de Marie la Boudeuse est aussi un formidable carnet de voyages, un récit de navigation en solitaire, à la découverte de l'Océanie.
L'intrigue prend le temps de rendre vivant les splendeurs de la mer et des cieux, les somptueux paysages des îles et surtout les fascinantes rencontres avec les indigènes et leur mode de vie, entre deux mondes.
Georges Dintilhac vit à bord de son voilier, cinglant tout autour du globe. Il a mis son expérience de marin au service de ce roman à suspense, digne du succès de son premier livre : Un Pavé dans le Lagon.