Err

Tout l’univers de la mer

Le gardien du feu

Anatole Le Braz
(Code: 1591)
En Stock

 

Anatole Le Braz nous livre, dans l'univers clos d'un phare, une tragédie romanesque liant le destin de deux hommes amoureux de la même femme.

Un chef d'oeuvre !

 

15,00 €
250g
Description du produit
En cette année 1876 au large des côtes de Bretagne, le phare de Gorlébella dresse sa haute silhouette de pierre en plein Raz de Sein, dans une solitude éternelle, au milieu d'une mer farouche agitée de remous incessants.
A cent cinquante pieds au-dessus des eaux, les deux gardiens -prisonniers de l'Océan et forçats du feu- veillent sur la lanterne dont la flamme attire les goélands attardés et les oiseaux migrateurs qui viennent s'y fracasser.
Parfois la tempête s'y déchaîne en trombes énormes. On dirait alors entendre des sons de cloches, une sorte de tocsin sauvage jailli des profondeurs de l'abîme.
C'est dans cette lugubre tour que va se dérouler le drame, peut-être le plus atroce dont les tragiques annales du Raz aient conservé le souvenir.
Voici cette fantastique histoire -d'amour et de mort- de Goulven, le gardien-chef du phare, et de son épouse Adèle, la plus jolie fille de Tréguier. Elle était sa femme devant Dieu, mais elle était aussi la femme d'un autre, devant le diable.
Extraordinaire aventure que celle-là, où les démons du Raz de Sein vont hurler leur colère dans la Baie des Trépassés. Pour l'infidèle et son amant, la vengeance du gardien va se révéler terrifiante. Et le destin d'accomplira dans le phare à jamais maudit de Gorlébella.
Articles complémentaires